À première vue, ces questions étaient bien méchantes puisque vous avez été très peu nombreux à me répondre, et que personne n´a pu aligner toutes les bonnes réponses... Réponses qu´on aurait pourtant pu retrouver en lisant attentivement certains Billets de Jidé :¬)))
Les deux seules personnes ayant apporté des réponses approchant de la vérité étant... deux collaborateurs de Ptitrain, le jeu est donc déclaré clos et sans gagnant pour les deux lots — qui seront remis en jeu lors d´un prochain concours !
Sur les photos, on reconnaissait, bien sûr, Jidé en grand uniforme de hussard ; le dépôt de locomotives était celui de Friedrichshafen, en Allemagne, au bord du lac de Constance (dans le Bade-Wurtemberg ; mais Bavière aurait aussi été accepté comme bonne réponse, à quelques kilomètres près...) ; et c´était en 1969 que fumaient encore cette P8 et cette BR50... Dans les mêmes emprises de la feue Deutsche Bundesbahn, il y avait aussi un beau pont transbordeur (mon dada !). Hélas, les photos prises ont été détruites... par la colle avec laquelle je les avais fixées sur mon album ; je n´avais à l´époque de disponible... que de la colle à joints de culasse pour véhicules blindés :¬(((
|