 | Le Billet de Jidé... 
Je sais pas pour vous, mais chez moi le père Noël a fait durer le suspense jusqu´au dernier moment !
J´avais bien mis mes souliers sur le quai de ma gare, ainsi que l´exige notre tradition ferrovipathe (1) et j´attendais de savoir ce que le bon vieux mécru à la barbe blanche et au manteau rouge allait choisir de ce que j´avais demandé dans ma lettre...
Serait-ce la belle américano-italienne attendue depuis des années ? Rivarossi allait-il être à l´heure pour emplir la hotte ? Que nenni ! La seule 141-R arrivée à ce jour arborait des roues à rayons et bien sûr, moi, j´avais opté pour des Boxpok !
Alors, est-ce que sortirait à temps, des ateliers de la rue de Douai, la 151-TA Ceinture (sur base Fleischmann) en commande depuis le printemps ?
Laiton ou plastique ? Eh bien, le père Noël a opté pour le haut de gamme ! Et dès ce matin la longue et fine loco-tender de Trans-Europ commencera à tricoter des bielles à partir de Bobigny, son dépôt, jusqu´à Vaires et Villeneuve, en passant par Le Mesnil-en-France !

(1) Que les naïfs qui s´imaginaient qu´il fallait les mettre devant la cheminée méditent cette leçon et essaient de faire mieux l´année prochaine :¬)))
Le 24 décembre 1999.
|