Le Billet de Jidé 

 La pub du siècle...

La “pub” ci-contre me fait rigoler depuis, je crois, des dizaines d´années ! Elle apparaît, agrémentant la page d´un grand détaillant parisien (qui a au moins le mérite d´exister depuis tout ce temps !), dans beaucoup de nos magazines, et ce, depuis que je suis enfant...
Visiblement, les “créatifs” de l´agence de “com” ont dû tellement se creuser pour ce “visuel” qu´ils n´ont pas réussi à s´en remettre ! Quel coup de patte dans le dessin ! Quel dépouillement dans le trait ! Peuplier ou goutte d´eau ? Séquoia ou flamme de bougie ? Cyprès ou yoni ? Et le prix, qui paraît si petit pour un objet si grandiose ! Bouleversé, je suis, tous les mois... Et miracle, la chose est toujours en vente !
Comme l´heure est aux superlatifs — la chanson du siècle (1), le patron du siècle (2), le site Internet du siècle (3) —, je me permettrai de “nominer” ce trait de génie marketing comme LA PUBLICITÉ DU SIÈCLE !
Eh bien ! Puisqu´il semble que les concepteurs sont en panne d´inspiration, je vais me nommer conseiller artistique ! Vite, vite, ma planche à dessin !...
Voilà ! Vous avez sous les yeux les pubs... du SIÈCLE PROCHAIN :¬))))

        

(1) On dit que c´est Ne me quitte pas ?
(2) On dit que c´est Bill Gates ?
(3) On dit que c´est Ptitrain ?

Le 4 janvier 2000.

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