Éric le Suisse | |||||||
Ptitrain International Éric le Suisse 1000 et une erreurs (1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ) |
|||||||
Que dire de sa
conception si ce n´est qu´au départ je ne m´étais
pas spécialement posé de question. L´envie de faire, d´une
part, une ligne à double voie, permettant
de voir des convois se croiser et, d´autre part, une
voie unique nécessitant le croisement à des endroits particuliers
me semblait une bonne idée. CLIQUEZ SUR LE PLAN POUR LE VOIR EN GRAND IL NE PÈSE QU´UNE TRENTAINE DE K ! |
|||||||
Il
y a en fait, trois circuits indépendants. Un pour chaque sens de la double
voie et un pour le parcours de montagne. Rajoutez à cela un transfo pour
la caténaire et la possibilité d´isoler n´importe quelle
gare sur un transformateur indépendant, permettant de manoeuvrer pendant
que les trains tournent. Comme vous pouvez le constater, malgré la complexité des tracés, mes trains tournent en rond. Pour que ce ne soit pas toujours le même convoi qui apparaisse, chaque circuit est segmenté en quatre cantons (sic !), et géré manuellement depuis les T.C.O. Ce qui me permet de faire circuler simultanément neuf trains. Là, ça commence à devenir intéressant. Pour peu que l´on soit trois compères, chacun sur son T.C.O. et le jeu devient challenge. Quand je suis seul, je fais rarement circuler plus de six trains. Comme chaque circuit adeux cantons dans les tunnels, il m´est possible de vider complètement mes gares. Je peux alors tranquillement manoeuvrer. De quoi passer de nombreuses heures à transférer des marchandises ou des passagers :-) J´avoue qu´il me manque quand même quelques belles lignes droites pour faire circuler I.C.E. et T.G.V. plus une belle gare de triage avec, bien sur, une bosse (encore un rêve de gamin )... J´ai déjà la planche d´extension, y a plus qu´à rêver... |
|||||||
|
|||||||
Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique...
Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet. Rév. 04/01/2002 18:54 |