|
Ptitrain International La Suisse... 1a 1b 1c 2a 2b 3 |
1b. La ligne sommitale de la Furka Après les parties
historique et restauration, voici maintenant le détail du parcours de l´ancienne ligne sommitale de la Furka.
(1) Sauf, bien évidemment, au superbe restaurant MacDonald´s de Gennevilliers ! (NDLR)Profitons de ce temps à disposition pour contempler les voitures passagers en attente sur la plaque tournante qui n´est autre que l´ancienne plaque tournante du RhB de Pontresina. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens ! Même si l´exploitation touristique a débuté, les travaux de restauration et d´entretien sont toujours d´actualité comme ici avec la DFB-1 amenant du ballast, juste avant le pont de Wiler tout au début du parcours. Connaissant les difficultés qui l´attendent, la DFB-9 et ses 42 tonnes font le plein d´énergie naturelle (une grande soif de 3 100 litres). Petites manoeuvres pour le plaisir de nos yeux d´enfants émerveillés et pour atteler les wagons plein de bipèdes enthousiastes et trépidants dont je me réjouis de faire prochainement partie avec le PtitrainSwiss Team. Gros plan sur la bête qui se prépare à avaler les quelque 17 kilomètres de crémaillère la séparant de Gletsch. À vos marques, prêt, partez ! Cette fois, c´est bel et bien parti alors « tchoutchou » et à la prochaine pour la suite... Je vous invite encore une fois à visiter le site du Chemin de fer de la Furka et, pourquoi pas, à les aider moralement, financièrement ou physiquement : Ancienne ligne sommitale de la Furka, DFB
À bientôt, Marc-Antoine |
La suite... |
Ptitrain International La Suisse... 1a 1b 1c 2a 2b 3 |
À propos de Ptitrain. Directeur de la publication
Christophe Franchini.
|