Les projets de Ptitrain

>Ptitrain >Les projets >Concours Esperail version 2 - La halle Jouef  (1 2 3 4 5 6 7)

Un sol goudronné (6)

Durée cumulée : 7 h

Support

Je peint mon espace gondronné directement sur le carton plume. Toutefois, je suis les conseils avisés de Jacques Le Plat, qui consiste à utiliser la peinture à l'éponge pour rendre un aspect grenu. Grâce à des mélanges de couleurs adéquat, on obtient une surface qui correspond bien au sol goudronné, avec ses traces de trafic.

Couleurs

Sur une couleur grise acrylique uniformément passée au pinceau, puis tamponnée à l'éponge, j'essaye de rendre des courants de trafic visibles par des passages directs de l'éponge sur la couche grise. Ces tapotages sont soit verticaux, soit dans le sens de la longueur, ce qui rend une forte trainée.

A l'usage, il convient de tapoter parcimonieusement, de revenir sur un peu de gris ou de blanc pour corriger des erreurs flagrantes, et de laisser parler son oeil.

Final

Au final, on obtiens ceci :

Ma femme, qui a l'oeil, me dit que ca fait trop propre, et qu'on a l'impression que la femme de ménage vient de passer l'aspirateur. Elle souhaiterait des herbes folles. Sans doute, mais sur un support aussi étroit, je préfère un bord diffus et peu décoré, pour rassembler le regard au centre du module. Et puis, vous connaissez ma flemmardise naturelle...

CHRIS
>A suivre : la voie de la halle

 

Je suis un joyeux débutant, sans véritable réalisation derrière moi... Cette description n'est pas une liste de conseil et de trucs&astuces mais plutôt un parcours initiatique que je vous propose de vous livrer... au fur et à mesure.

 

>Ptitrain >Les projets >Concours Esperail version 2 - La halle Jouef  (1 2 3 4 5 6 7)

 

A propos de Ptitrain
Directeur de la publication
Christophe Franchini
Rédacteur en chef
Jean Denis Rondinet
Rédacteur
Eric le suisse