Les projets de Ptitrain

>Ptitrain >Les projets >Concours Esperail version 2 - La halle Jouef  (1 2 3 4 5 6 7)

Patine de la halle (5)

Durée cumulée : 6 h

Rectification

Comme conseillé dans un ancien numéro de RMF, je retire le support en plastique de la voie, en le coupant proprement au cutter et en le séparant du support principal. Ensuite, je scotche temporairement le batiment pour en assembler les trois face et le toit.

Patine

Je n'ai pas voulu trop modifier la halle. Juste la patiner pour enlever son côté plastique. Ma technique est ultra simple. Elle consiste à essentiellement à repeindre les faces avec de la peinture acrylique à l'eau.

Les faces

Je commence par les faces de la halle qui sont censées être en bois. Avec une couleur acrylique Terre de Sienne, je peint puis essuie immédiatement avec un chiffon sec. Ca laisse des traces qui rappellent le bois usé (en s'incrustant entre les planches) et blanchi par les intempéries.

Le toit

Pour le toit, une simple couche d'orange, au pinceau sec, passé de façon aléatoire, pour rendre des traces de coulures. Je renonce finalement à passer du noir, qui rendrait la maquette trop sombre.

Le support et le quai

Le support est repeint à la peinture acrylique grise (intérieur et extérieur de la halle), tamponnée immédiatement à l'éponge (récupération d'emballage), afin de rendre la peinture grenue et non lisse. Le quai est en plus un peu mélangé avec du sable, et repeint par dessus.

Bref, il ne me reste que 10 jours. Au secours !

CHRIS
>A suivre : un sol goudronné

 

Je suis un joyeux débutant, sans véritable réalisation derrière moi... Cette description n'est pas une liste de conseil et de trucs&astuces mais plutôt un parcours initiatique que je vous propose de vous livrer... au fur et à mesure.

 

>Ptitrain >Les projets >Concours Esperail version 2 - La halle Jouef  (1 2 3 4 5 6 7)

 

A propos de Ptitrain
Directeur de la publication
Christophe Franchini
Rédacteur en chef
Jean Denis Rondinet
Rédacteur
Eric le suisse