Un beau réseau en L.G.B. (1/22,5) est présenté par Franz Stellmaszyk, de Cologne. Il collectionne les records de petitesse, inscrits au Guinness... (Son site Internet.)
photo201
Une nouvelle bière allemande :
Guinness !
Conditionnée en bouteilles de cinq microlitres, elle sera forcément bue avec modération...
photo202 photo203
“1. Le plus petit étau utilisable du monde avec une largeur de 3,2 mm. 2. La plus petite scie à métaux utilisable a une longueur de 19,5 mm. 3. La plus petite serviette du mécanicien a pour dimension 19 x 14 mm. 4. La plus petit bouteille de bière du monde avec capsule rapide authentique avec une hauteur de 19,5 mm et une contenance de 0,05 ml. 5. Le plus petit barbelé de clôture avec un calibre de 2,5 mm. 6. Le plus petit cric avec une longueur de 43,7 mm. 7. Le plus petit étau utilisable (record n° 2) avec une largeur de 2,2 mm. 8. Les deux plus petits freins à main fonctionnels. 9. Le plus petit étrier pour télégraphe. 10. La plus petit bouteille de bière du monde avec capsule rapide, authentique avec une hauteur de 15,96 mm, contenu de 0,05 ml. 11. Le plus petit lancement levier frein (pour vapeur). 12. La plus petite fermeture baïonnette pour le Deutz-Compresseur. 13. Le plus petit métal roulant.”
photo204
“Ma maquette de train léger représente un paysage volcanique de l´Eifel, avec des haies d´aubépine en fleurs. Le ballast provient d´une éruption basaltique (...) La lave des volcans provient aussi de cette région (...) le sentier de randonnée comporte de vrais fossiles...”
[N.D.L.R. Mais où peut bien se trouver un massif montagneux de volcans dans ce coin qu´on croirait de plat pays ? Voyez la carte... ]
photo205
photo206 photo207
photo208 photo209
Quel tour cycliste peut bien traverser l´Eifel ? Eh, non, ça n´est pas le “tour Eifel”, mais un vrai bon vieux tour de France, avec Poulidor parmi les trois premiers...
photo210 photo211
photo212 Le Tour ne perturbe pas ce bambin, plus intéressé par sa locomotive au bout d´une ficelle... ni ce paveur qui a sûrement à coeur de donner une image meilleure des pavés de “l´enfer du Nord” !
photo213 photo214
photo215 photo216
Ce réseau est un festival de mécanique : tout est fonctionnel (charnières, pédale de frein) et démonté-démontré millimètre par millimètre par le maître des lieux.
photo217 photo218
photo219 photo220
photo221 photo222
photo223 photo224
photo225 photo226
photo227
Pour finir et pour faire plaisir à Doc Toofoo, cette très petite plaque tournante...

Remarques valables pour toutes nos pages : — Si vous voulez corriger une erreur ou ajouter des commentaires, même longs et détaillés, écrivez-nous et nous vous publierons. — Les couleurs des réseaux présentés sans éclairage dédié varient selon l´heure de la prise de vue ! Le soir, ou sans soleil, les lampadaires du salon éclairaient seuls, d´un jaune bien jaune que nous n´avons pas voulu trop supprimer. — Si vos réalisations ou vos stands ne figurent pas ici, c´est que nous avons raté les photos ou qu´elles sont déjà passées dans les reportages des années précédentes...

Page précédentePage suivante
Avril
2006
Logo
Toutes les photos sont © Jidé pour Ptitrain ou Franz Stellmaszyk.

Ptitrain Reportages Salon de la maquette

Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique ! — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet.