 Notre
première invitée, la Mallet 020+020 récemment restaurée... |
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après quinze années de travail, par les fanatiques du Train
de la vallée de la Doller. |
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Cette machine à voie normale made in Germany en 1911, donc alsacienne de naissance, est devenue lorraine
par adoption. Sa restauration est magnifique... |
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 Et
la splendide articulée disparaît dans les feuillages... Voie
étroite maintenant, avec cette 020 Decauville que nous n´avons qu´entraperçue le matin... |
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Vous pouvez voir, toujours sur Ptitrain,
de nombreuses autres vues des expos du 5e génie,
prises en 1999 et 2001 |
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 Sur
de la voie de 60 posée provisoirement, la plus petite draisine d´inspection du monde ?
Motorisée par un moteur de VéloSolex, fallait le faire... |
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 Les
machines à vapeur à chaudière verticale étaient surnommées “bouteilles à encre”. Elles servaient
au personnel des gares pour manoeuvrer les wagons, soit en pousse et traction, soit souvent avec
un câble enroulé sur un treuil (à vapeur). |
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 Très
belle, cette 020-A du réseau du Nord fait la navette avec sa baladeuse, sur le réseau
circulaire qui fait le tour des emprises du 5e génie. |
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 C´est
une Belge, sortie en 1925 des fameux ateliers Cockerill... |
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Voilà pour les premières impressions...
Dès que
nous aurons résolu cette terrible énigme des flèches qui
nous permettra de nous désaltérer (ça n´est pas du luxe, il fait au moins 40 degrés
et on n´arrête pas de parler )
nous reprendrons le cours de notre reportage... |