Lisbonne : un week-end
dans la capitale du chemin de fer (2)

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Notre pilote privé procède à des réglages à l´une des extrémités de la motrice (à deux postes de conduite) pour pouvoir repartir dans l´autre sens pour un tour de dépôt...

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L´intérieur de la cabine : on croirait un Pullman de la Belle Époque (à gauche au fond, ma Madone des sleepings)...

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... avec ses velours, ses rideaux à fanfreluches, ses laitons polis, ses boiseries, ses pâtes de verre...

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Un « eléctrico » made by the « J.G. Brill Company » vers 1906.
Ses treize tonnes ont franchi les rudes collines de l´Alfama jusqu´en 1983 !

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Les « machins » modernes qui remplacent les petits trams jaunes sur les lignes « non touristiques »... On en croise un dans l´enceinte du dépôt : on lui laisse la priorité !

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Le dépôt (et donc le musée) se trouve juste sous l´ex-plus long pont d´Europe, le Ponte 25 de Abril, qui franchit le Tage avec rail et route.

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On ne m´en voudra pas de flâner auprès d´un charmant chariot transbordeur, maintenant qu´on connaît mes amours pour cette technologie :-)))

Comme c´est le dépôt qui accueille le musée, on retrouve une ambiance « vraie » comme dans l´ex-musée de Saint-Mandé...
Si vous passez là-bas, c´est une visite à ne pas manquer !

Museu
da Carris

Accès par le tram n° 15 (direction Torre de Belém), station de
Sto. Amaro, Lisboa


   

A propos de Ptitrain. — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet. — Rédacteur : Éric le Suisse.