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Quelques détails et astuces... |
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Tas de ferraille
en papier Canson : rien que du papier Canson mi-teinte, de la couleur qui va bien, coupé, plié,
collé et patiné. |
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Remise re-qualifiée en entrepôt.
La remise est en cours d´achèvement, il manque
quelques détails de finition. Un très vieux modèle particulièrement basique de Airfix en
00 (les tous débuts de la maquette plastique dans les années 60), repris par la firme Dapol. Légèrement
modifié, par l´arcure des baies vitrées, c´est la patine à l´acrylique qui procure
l´effet visuel. C´est vraiment du maquillage, mais le résultat est agréable. Le modèle
de base est horrible et approximatif. |
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Parc à
charbon, traverses Depron. Le Depron peut être aussi utilisé pour les détails du décor.
Telles les traverses et le tas de briquettes de ce parc à charbon. Les cornières de renfort sont en Canson
mi-teinte.  |
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Jonction voie
SMP-Peco et barres de commande d´aiguillage (fictives).
Avec un eu de soin, on arrive à joindre des voies de codes différents par soudure sur une éclisse,
voire sans éclisse (la coupure idéale !). Voie SMP DC code 70 à gauche, aiguille PECO
code 100 à droite.
Les barres de commande d´aiguillage
sont longues et délicates à construire mais
ça ne coûte rien : fil de fer étiré et dressé, papier, carton (les renvois sont
simplement évoqués). R.M.F. a sorti une très bonne série
documentaire à ce sujet il y a quelques années. |
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Wagons nettoyeurs (procédé
John Allen) De vieux plats Jouef et Hornby recyclés.
Le wagon est légèrement lesté et percé de deux trous. Dans ces trous peut coulisser un traîneau
tout simple constitué d´une plaquette d´isorel biseautée convenablement et montée sur
deux tiges filetées et fortement lesté. C´est tout, il n´y a pas de ressort qui ne ferait que
soulever le wagon. Ça ramasse toute la crasse et se nettoie par ponçage du traîneau. Le train de nettoyage
compte trois wagons de la sorte, dont un en pousse devant la machine. Cela représente un effort important pour la
machine, vu l´inertie et les frottements.
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