La “Télécommande du Troisième Type” (10)
Une trop longue interruption...

Plus de deux ans et demi se sont écoulés depuis que T.T.T. nous avait promis de couper enfin le cordon ombilical... Pourquoi ? Parce que, vexé par la réflexion d´un lecteur qui a trouvé “trop chère(sic) la solution de télécommande préconisée, T.T.T. s´était retiré sous sa tente pour bouder ! 
À sa décharge, on expliquera que cette critique était presque un camouflet, pour ce “militant” de la fabrication personnelle à base de bouts de chandelles ; il avait exceptionnellement fait appel à une solution en kit car, à ce niveau technique, la recherche et l´achat des composants à l´unité dans le commerce se révélait vraiment impossible (1).
À la suite de conversations sur la liste PtitrainMatique, consacrée aux questions-réponses sur l´informatique et l´électronique, la “rumeur populaire” a fait pression sur T.T.T. afin que la série “Télécommande du Troisième Type” trouve une issue. Voilà qui est fait. 

La “pub” de lancement de la télécommande, en juin 1999. C´était vraiment du “teasing” !



Aucune modif sur votre matériel ! Pas d´ordinateur ! Pas de “décodeurs” !
Pour toutes les échelles !... sauf réseaux de jardin.
Sans aucun fil, comme un magnétoscope !
Des composants “en béton”, disponibles en VPC !
Plus de poste de commande, plus de “transfos” !
Du continu, du pulsé... ou les deux ! Une électronique pour tous !

Si vous voulez remonter aux tout débuts : Introduction à la télécommande.
Sinon, la suite : Coupons enfin le cordon ombilical !


(1) Rappelons que les deux kits Velleman (émetteur et récepteur) reviennent à 106 euros (la moitié d´un simple transfo Roco ASC2000), c´est-à-dire des clopinettes par rapport aux télécommandes du commerce, ou à un T.C.O. à base de boutons-poussoirs Fleischmann (dont on n´a plus besoin), ou à une armoire de relais Roco (dont on n´a plus besoin), etc.

Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique... — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet. — Rév. 03/20/2002 23:57