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Les réseaux du C.M.F.A. (Club modélisme ferroviaire arpajonnais) 91290 Arpajon... Leuville était un village à vocation agricole, bien placé pour approvisionner la capitale puisque situé sur la “voie royale” reliant Paris à Orléans. On y apportait fruits et légumes à pied, en charrette, plus tard en train, grâce au célèbre “Arpajonnais”. Il faut imaginer, jusqu’à la dernière guerre mondiale, 100 à 150 exploitations dont les terres allaient jusque sur les communes actuelles de Linas et de Saint-Germain-lès-Arpajon. On cultivait en particulier la pomme de terre hâtive et le potiron, devenu la spécialité du village, sans oublier le vin. |
Les Tubize : ce sont des locomotives à foyer de type 030T à 3 essieux couplés comportant deux cabines de conduite qui permettent aux mécaniciens de se trouver toujours à l´avant pour avoir une meilleure vue sur la voie afin de pouvoir intervenir plus rapidement en cas de besoin. Le mécanisme est implanté à l´intérieur du châssis et les bielles sont masquées par une jupe. [Extrait du blog C.F.A.M. http://c-m-f-a.skyblog.com/4.html] |
Voitures impériales : modèle à impériale type AB de 2 classe comporte 2 compartiments que nous qualifierons d´inférieur et supérieur.
Le compartiment supérieur est ouvert à tout vent. Une rambarde de fer protège les voyageurs de toute chute éventuelle. [Loc. cit.] |
Le moulin et sa chute d´eau magnifique, par Marcel alias “Doigts d´or” . |
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Grâce à Ghislaine et Michel Grannec, retour en voie étroite avec ce réseau Nm (échelle 1/160e sur voie Z 6,5mm représentant la voie métrique) "Roch´Du". Une gare imaginaire, mais vraisemblable, “qui aurait pu se trouver sur la ligne Camaret-Châteaulin du Réseau breton”... Ne sont pas imaginaires, les gendarmes — omniprésents à Expométrique et à toutes les échelles ... |
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Cuba : après le succès planétaire rencontré par le fameux réseau de la Zafra, un autre modéliste s´essaie à modéliser l´île du sucre et du Che... |
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