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 Des vapeurs françaises, anglaises, américaines, allemandes (prises de guerre...).
Le fameux locotracteur Crochat .
Ou des locotracteurs Simplex 40 chevaux à cabine blindée ( à gauche) ou simplement protégée d´un toit.
 Canons de 155 mm. |
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 Sous forme de trois petits dioramas, des saynètes de la même époque :
 Sud de Reims, 1918 : utilisation de la plate-forme voie métrique du C.B.R. (Chemin de fer de la banlieue de Reims) par les chemins de fer militaires en voie de 60 cm (encore un Crochat...). |
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 1918, région de Toul, corps expéditionnaire américain : construction d´un pont en bois pour le passage de la voie de 60 au-dessus d´une voie ferrée à l´écartement standard. |
Champagne 1917 : au-dessus de ce cratère causé par l´explosion d´un obus de 380, on a édifié une estacade en bois qui permet le ravitaillement en eau des locos (ou de ces curieux “tenders” : des wagons citernes U.S.A. série 170,000 de 2 000 U.S. gallons, soit 7 571 litres) grâce à des tuyaux souples transportés sur les machines elles-mêmes.
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