 |
 |
 |
 |
|
Avec le C.F.C.,
au parc
des Chanteraines (5)
|
En ligne, donc, un des Plymouth tractant une rame voyageurs . Comme lorsqu´on prend Francilien, on peut emporter son vélo !
En 1986, le C.F.C. met en oeuvre la construction d´une voiture fermée , avec le concours de L.E.P. de l´automobile : à partir de plans anciens aménagés pour la circonstance, ils se lancent dans la construction des bogies, du châssis ; puis le L.E.P. Charles-Petiet élabore le chaudron en trois parties. La voiture a fière allure dans sa belle livrée marron foncé et crème avec une ceinture en bois (et en hiver le poêle fume !).
Au diesel aussi est dévolue la traction du train de secours : la 0B0-21, un plat transportant les “agrès”
et un wagon-atelier.
Cette vaste draisine
Campagne 1952 (Campagne, c´est le nom du fabricant) fête aujourd´hui ses vingt ans de service, elle est donc arrivée en 1986
dans un C.F.C. naissant... Après avoir été vedette de télévision (lors de Train Capitale en 2003), elle accueille occasionnellement des agapes bien méritées à l´heure du déjeuner , ce qu´aucune loco à aucune échelle ne peut se vanter de faire !
|