Lumières
et sons mettent fortement en valeur les matériels exposés (
BB-12000) ! Pour voir sous les jupes des filles des locos on a utilisé
des projecteurs bleus : les reliefs sont donc magnifiés, mais les dessous restent quand même secondaires.
Belle mise en scène... |
 |
 |
Pas
de foule quelques couples d´amoureux (amoureux des trains, mais aussi simple bécoteurs attirés
par le romantisme des lieux), des vigiles non complaisants (comprenons-les, pour une fois : si des salauds venaient
taguer les vedettes ?)... ( La loco Marc Seguin.
La Crampton P.L.M. ) |
 |
 |
 |
 |
Le
train de Napoléon III... Ces belles aigles sont encore
à libre disposition des photographes, aucune chaîne d´hôtellerie marrone ne les a encore marchandisées ;¬) |
 |
 |
 |
 |

La 030-TA-628 de la région Ouest (et de Mulhouse dorénavant)
Vraiment, la mise en lumière est sensationnelle. Le son aussi, sifflets de locos, de chefs de gare, halètements
de vapeur (mais attention, extinction des sons et des lumières à 1 h 30). |
 |
 |
Voiture
Ouest à impériale , rénovation irréprochable...
Illuminations intérieures (aïe, je suis loin d´être compétitif avec ma rame Jouef, malgré
sa rénovation et sa remise en peinture récentes...). |
 |
 |
 |
 |
L´O.C.E.M. sanitaire
est pleinement équipée et même de médecins et d´infirmières ..
Le 40 hommes-8 chevaux
a été amené pour marquer le fait que la S.N.C.F. ne désirait pas masquer le sinistre rôle
que le train avait joué dans les exterminations de la Seconde Guerre. |
 |
 |
 |
Bifoudre
et Picasso, comme à Bercy, lors des Journées du patrimoine...  |
 |
 |
 |
 |
Une
heure trente du matin, c´est l´extinction des feux... Notre appareil photo s´en fiche bien et ce pantographe
de BB-12000 n´est éclairé que par les
étoiles (et le milliard de watts que l´avenue des Champs-Élysées irradie naturellement)... |
|