Train de nouveau, avec la poursuite des travaux
métropolitains de Philippe Geoffroy, du club R.A.T.P. de La
Varenne (94). Nos lecteurs le connaissent déjà comme patineur alcoolique (voir
Mondial 2003) et fan du métro (il en construit à l´échelle 1/1 pendant 35 heures,
et le reste de son temps est consacré au même mais à l´échelle H0). Sa rame MP89
(sur pneus) est en voie de finition (comparez avec la présentation lors du
Mondial 2004).
Mais pourquoi mettre Philippe en rubrique des oufes ?
Eh bien, écoutez-le quand il montre toutes les différences entre les coffres qui sont sous la rame, différences
respectées au poil près, avec le p´tit triangle jaune
danger électrique, etc., et vous nous comprendrez !
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
|
 |
|
 |  |  |  |
À quelques mètres de là, sur
le même stand (ateliers F.F.M.F.), c´est le train aussi qui anime Serge Zerbib
(Club ferroviaire noiséen, 93-Noisy-le-Sec).
Celui-ci se livre souvent à des activités que nous dirons normales comme le superdétaillage
de cette XR , remorque d´autorail extrapolée des célèbres
Donnerbüchse (boîtes à tonnerre en traduc mot à mot, mais ça veut
dire tromblon en allemand), avec peinture rouge et crème et entôlage des plates-formes d´extrémité
(pratiqué pour éviter le rabattement sur la voiture des fumées d´échappement de
l´autorail remorqueur). |
|
 |
| |
|