De tout un peu...
photo185 photo186
Au cours du second week-end, nos amis du S.N.P. (1) présentaient de nouveau leurs b.à.c. en public. Fabien Hallier et Pablo Chanson aux commandes de l´ensemble des b.à.c. (boîtes à chaussures) déjà connu de nos lecteurs depuis le dernier Expométrique. Ce réseau en HOe a eu un franc succès auprès du public, peu habitué à voir du train présenté ainsi. (Photos Benoît Evellin.)
(1) Selon notre encyclopédie, “S.N.P. à la base, ça veut dire Shoes-box Network Project, la gare de Haut-de-Chausse n'étant qu'un composant de cet ensemble (les trois modules de la gare). S.N.P. désigne donc le projet d'ensemble : un réseau dans des boîtes de godasses. A présent, S.N.P. désigne tout le groupe de joyeux drilles; la signification de S.N.P. étant laissée à la libre interprétation du public et des médias.”
photo187 photo188
Cercle du Zéro : sur le petit module Cabourg-Caen-Luc, une trouvaille sympa — unshowcase partie intégrante d´un “vrai” réseau. Ou comment mélanger le modèle en trois D “normal” et la mini-vitrine d´exposition aux perspectives longuement travaillées.
photo189 photo190
Les Amis de l´Oise du chemin de fer participaient au concours A.F.A.N. (Association française des amis du N) avec cette scène d´incendie du Parlement de Bretagne ! Citons le journal Afan-Soir : “Suite à un court-circuit pendant le Mondial de la maquette, le Parlement de Bretagne a brûlé. Les pompiers, prévenus hors temps, n´ont pu que constater les dégâts. Les compagnies d´assurance demandent des justificatifs...” Remarquez le labyrinthe en charmille, un décor rarissime en modélisme...
photo191 photo192
photo193 photo194
La famille Étienne (michel.etienne.78.free.fr), que nos lecteurs ont déjà rencontrée, est l´une des plus sympathiques et prolifiques qui soient ! Tout le monde est attelé au petit train, papa, maman... et cette année, “bal des débutantes” pour Sandrine (huit ans) qui présentait son premier réseau : la Carrière de diamants.
photo195 photo196
photo197 photo198


DERNIÈRES
NOUVELLES
:

Sandrine
Étienne
a reçu
la coupe de l´A.F.A.N.

(prix spécial
du jury) !
photo199


Les modules familiaux “Trécourt (ligne Rouen-Amiens)” ont été complétés depuis l´année dernière...
... De même que la vitrine avec des modèles en N originaux, à grand renfort de pelliculage à l´échelle (BB-16000 livrée “En voyage”, 26000 “Fret”, 67000 “Infra”, T.S.O...).
photo203 photo204
Stand P.N.160 (92-Levallois-Perret) : un modéliste N s´attaque, cadastre en main, à la reconstitution d´une vraie rue de vrai village !
photo205 photo206
Les autres photos que nous avons prises sur le grand réseau de l´A.F.A.N. sont hélas mauvaises...
Voici quand même l´éléphant rose que les spectateurs ont pu voir rouler lors de la grande parade du N, attelé après des wagons-citernes emplis d´alcools forts 
photo207

Page précédente - Page suivante
Le Mondial fait des étincelles !
(Toutes les photos sont © Jidé pour Ptitrain. Les étincelles sur le panto de la BB Jouef ci-contre sont dues à de minuscules leds bleues ! C´est une oeuvre signée DC&C Station.)


Ptitrain Reportages Mondial 2005 (11)

Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique ! — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet.