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Dépôts |
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“Quelque
part en France”, le “module dépôt charbon” en zéro, de Michel
Hugon...
Autour du portique à charbon
(en kit, c´est une production Atelier Michel Hugon), deux 241-P Semblat... |
... La 030-TU également
Semblat (kits montés par M. Hugon)... Une BB-67000 Lemaco... Pas de pédigrée
pour l´autorail à vapeur (?). |
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Pas
grand-monde au travail ? On nous explique : nous sommes en avril 1968, “aujourd´hui,
vous ne verrez personne dans le dépôt, ils sont tous en grève !”
On l´a donc cru, mais c´était
même pas vrai !
Puisque nous avons reçu ce courrier : “Quel oubli sur le reportage sur le dépôt
en zéro! Cela se passe en 68
peut-être, mais certains travaillent encore... Et on a pu voir, de temps à
autre, ce gigantesque portique se mettre en branle pour charger les
locomotives...
Bluffé j´étais... Amicalement,
Benoît Evellin.”
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Dépôt encore sur
le stand des
éditions Loco-Revue : voici, placée dans son élément,
la rotonde “type G” parue en feuilleton durant l´été 2005 avec des
planches de carton imprimé... Aujourd´hui, avec des planches pré-découpées
au laser il faut deux heures de montage pour une stalle, avec cutter, pinceau, colle blanche, et
une touche de peinture... |
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Les “vues d´avion” ci-dessus (d´un
stand qui ne bénéficiait pas d´une bonne exposition ni d´une bonne lumière)
sont été réalisées
grâce à un procédé que nous expliquerons plus tard.
La plaque aussi a fait l´objet de description
dans la revue (modernisation, plus exactement “rocoïsation” du
vieux pont tournant Jouef)... Le soin du détail est splendide  |
Si bien qu´on en oublie le point
pourtant crucial : le dépôt n´est pas encore décoré ! |
Loco-Revue présente
maintenant en vitrine, comme ses confrères du Train et de R.M.F.,
les modèles décrits dans le magazine, maisons à colombages, tombereau
Nord au 1/43 en plasticard, et dévoile même ses projets à venir... |
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