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La
rame de métro Sprague de Trans-Europ est
présentée en couleurs et, quoique la
technique de gravure paraisse un peu hors d´âge, la décoration rend bien l´atmosphère,
et les filets aux fameux coins emberlificotés ainsi que les chiffres de classe sont bien rendus
en décalcos. |
 La S.à R.L. Malutram (dans
l´Ain, www.malutram.com)
s´intéresse aux métros
des deuxième et troisième générations, avec (enfin) une station en tunnel
(H0, trois éléments) ! et des accessoires typiques comme les piliers métalliques... |
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du trois et quatre-rails campagnard, voire hivernal comme ce Z450 à fraise fonctionnelle . | |  |  |  | |   |  | |
 Hiver
aussi pour ce mur pare-neige protégeant une guérite de signalisation que |
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M.A.T. (Maquette
d´art de Touraine) s´est vu
commander à un exemplaire par un modéliste... Et aussi cette série de deux-roues
bien de chez nous . |
DC&C
Station commercialise des animations lumineuses et sonores dont le désormais célèbre “arc
panto” qui
simule les étincelles entre caténaire et pantographe (déjà illustré sur Ptitrain),
tandis que Models
Arts Diffusion (www.modelsarts.com)
présentait des pantos fonctionnels à fil à mémoire
(uni- ou bijambistes) commandé via D.C.C. (souris ),
(dont le mouvement était bien plus doux et plus lent que sur l´image ci-dessous, encore due à notre
atelier d´infographie totalement incompétent) ainsi que quelques objets de décor... |
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 et
des poulies, plutôt destinées à la marine, que nous avons achetées pour
motoriser nos futurs moteurs d´aiguille (genre Famoise mais d´épaisseur 3 mm pour
tenir entièrement dans le ballast), à commande
par fil à mémoire
aussi, comme par hasard... |
 Des “jeunes” entreprises
arrivent, comme S.M.D. avec des éoliennes anciennes, des sauterelles
en laiton, des armoires électriques... |
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Et
des “vieux” s´en vont, comme l´Obsidienne —
eh oui, il faudra apprendre à oublier
leur traditionnelle présence à toutes les expos modélistes ! |
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