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![photo14](thumbnails/photo14.jpg) |
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Un compteur mécanique
dans cette voiture omnibus ? Pour faire quoi ? |
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Un (tout petit) coin vapeur aussi... (N.D.L.R. Il fut un
temps où j´habitais, à Saint-Mandé, le même pâté de maisons que l´A.M.T.U.I.R.
et son musée ! Hélas, je n´étais pas, alors, retombé sous le joug de la passion
modéliste. Quoi qu´il en soit, j´avais quand même coutume, pendant que mon chien faisait
pipi, d´escalader la nuit la petite loco vapeur qui se reposait dans la cour du musée et de m´amuser
à faire tchou-tchou à son bord ! Mais, si mes souvenirs sont bons, ça n´était pas
celle que vous voyez ici en photo...) Cette Cail de 10 tonnes est
une 030 de 1881.
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Le local de Colombes est si vaste que de nombreux métros
y trouvent une place confortable. Voici une motrice de la première
ligne parisienne (porte de Vincennes-porte Maillot, ouverte le 19 juillet 1900), magnifiquement restaurée.
![](../../z/z.gif) Les armoiries de la
ville de Paris (Fluctuat nec mergitur !) ne sont pas encore propriété
privée ! Bon sang, réveillez-vous, les Thénardier, voici une légion d´honneur
pour pas cher ... |
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![photo19](thumbnails/photo19.jpg) |
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Les trains comportaient trois voitures, une motrice de 2e classe,
une remorque de 2e, une autre de 1re. Les rames n´étaient pas réversibles et une boucle équipait
les deux terminus.
Quelques gros plans
montrant que l´effet de relief des immatriculations n´est pas un travail grossier ! Quelques chiffres
sont même signés du peintre (flèche ci-dessous) ! Mais peut-être est-ce une fantaisie du
restaurateur...
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