Train capitale (3)
Une fois n´est coutume, voici une page de gros plans presque
sans commentaires, destinés à ceux qui aiment superdétailler les traverses de tamponnements, les freins
des wagons, les caténaires, les voitures de Saint-Lazare, les embarcadères à pinard...
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Caténaire vue à la loupe ,
une situation rare ! On voit bien les rainures faites sur le câble en contact avec les pantos
et qui permettent à la pince de tenir le fil.
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Les abris dans les jardins des Champs-Élysées fleurent bon le chemin de fer, non ? Pourtant ils sont
là à demeure...
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Pour bien comprendre comment marche le frein à main
quand on kitte les wagons de M´sieur Gégé...
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Subjuguée par la qualité des deux premières cassettes vidéo l´Âge
du fer, publiées par la Vie du rail, Mme Jidé se procure la toute
dernière parue...
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Le saviez-vous ? On planche sur des
alimentations embarquées dans les trams...
À chaque station, l´engin rechargera ses super-condensateurs, qui le propulseront jusqu´à
la gare suivante, sans caténaire ni trolley ! |
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Mais ce projet de la firme Predit-D.T.T. (nom de code THALES,
acronyme pour Train-tram Hybride à Alimentation Électrique par Supercondensateurs) n´est pas visible
pour l´instant. Vous vous contenterez donc de cette belle pièce de technologie
et de ces batteries ... de T.G.V. !
Pour la fin, une question à mille balles (1) :
quels matériels sont représentés ci-dessous,
brillant au chaud soleil parisien de ce dimanche ?
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(1)
De foin. |
Et n´oubliez pas d´apprendre
le train à vos enfants !
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