Quelques arbres et haies

Malgré les nombreux articles parus dans la presse, je n´ai jamais eu l´idée de reproduire des arbres moi-même. Je préfère des produits commerciaux bien sélectionnés. Et puis, de toute façon, pas de forêt dense en gare de Teste.
Des produits commerciaux
Dans une expo (je me rappelle plus laquelle), je me suis acheté une grosse boîte de zeechium. Cet arbre naturel des rives du Nord est bien à l´échelle, d´aspect très satisfaisant, et peut être redécoré facilement avec des éléments Heki-Flor.
Je prépare un arbre en retirant quelques branches, en libérant le tronc que je préfère nu dans sa partie basse et je le badigeonne de colle avec un pinceau. Ensuite, je déchire à la main des Heki-Flor que j´enroule sur l´arbre... Voici le résultat. Vite fait, pas mal fait ;—)
A gauche, des arbres jouet (beurk), à droite, quelques arbres vite montés avec les produits Heki. Une simple haie fait déjà office de bon séparateur scénique.
Sur la photo ci-dessus, notez que j´ai recasé deux vieux arbres “jouets”de ma boîte à rebuts qui font tout riquiqui à côté. Quand je vous dis que c´est la gare de “Teste”...

A suivre : un caisson accueillant

 


Notes. — Le zeechium a été acheté chez Zébulon lors d´une bourse de vente de Pierre et Doiminique, quai de la Rapée.. Entre-temps, il a retrouvé la mémoire, papy Chris ;¬) Chris.
Décembre
2001.
Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique. — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet. — Rév. 05/09/2002 13:11