par Frédéric Bévernage
Pour éviter la poussière, et les chats... (j´adore ! mais train-incompatibles...) j´ai confectionné des capots en plexiglas sur mon embryon de réseau. Avantage : le réseau devient ainsi aussi une agréable vitrine. |
|
|
Les plaques thermoformées reposent en arrière sur un fond en isorel peint en bleu ciel qui recevra plus tard des nuages. Devant, elles rentrent dans une gorge située en haut de blocs-porte.
En bout, une plaque triangulaire est formée avec trois replis pour fermer le réseau.
Prendre une plaque en 3 mm d´épaisseur, la poser sur un plan dur en laissant dépasser au niveau de l´endroit du pli choisi. |
|
|
|
|
|
Il faut dépasser un peu, de 5-10°, l´angle voulu car, en refroidissant, le plexi se redresse un peu.
Après avoir plié un retour de l´autre côté, on obtient quelque chose comme ça. |
|
Chauffer avec un décapeur thermique... pas trop près pour pas fondre... jusqu´à environ 70 °C, en déplaçant le souffle d´air chaud alternativement en dessus et en dessous de la plaque à former...
Jusqu´à obtenir ça :
|
|
|
Autres photos : sous les verrières, on aperçoit une rame Grand Confort... faut pas avoir peur des des anachronismes, puisque la rame du premier plan... |
... est l´Orient-Express de Altaya dont on parla un peu sur la liste Ptitrain au mois de juin 2008.
Le réseau est en plan depuis deux ans pour cause de BB-1601 à qui je consacre la plupart de mon temps libre... |
|
|
|