Aujourd´hui on a joué à cache-cache avec Timère. Timère, c´est un copain un peu bête, la preuve, c´est qu´il ne sait compter que jusqu´à 255 ! Après il crie “Fin !” très fort et il revient à zéro et il recommence à compter ! Moi, je sais compter jusqu´à un million et demi, et mon papa jusqu´à un million de milliards. Mais Maman ne le laisse jamais compter assez longtemps car il faut qu´il tonde la pelouse ou des choses comme ça.
Alors, Timère (celui qui crie “Fin !” quand il compte et qu´il revient à zéro), forcément les copains et moi on l´appelle Timère Zéro. Mais c´est quand même un bon copain, Timère.
Avec Timère on peut jouer qu´à des jeux où on compte, par exemple à cache-cache. Timère s´y colle, il se cache les yeux et il compte... Quand il est arrivé à 255 il crie “Fin !” et comme on lui a dit de le faire, il enlève sa main de sur ses yeux et il nous cherche.
Mais 255, c´est long : dès fois on a trop de temps pour se cacher et on s´ennuie ; sauf Alceste qui en profite pour manger deux sandwiches... Alors on a dit à Timère de commencer à compter à 155 au lieu de commencer à zéro et, comme ça, ça va jusqu´à 100, exactement comme quand c´est moi qui m´y colle ou un autre de mes copains normaux.
Je ne vous ai pas encore dit, mais Timère, il compte toujours à la même vitesse et ça c´est drôlement dur : quand il dit “quatre cinq six” il ne va pas plus plus vite que quand il dit “cent quatre vingt dix sept cent quatre vingt dix huit cent quatre vingt dix neuf”. C´est presque impossible (même mon papa ne peut pas) et Timère nous a dit qu´il avait un truc : il compte à la même vitesse que les battements de son coeur...
Le bon côté, c´est que c´est drôlement précis, et qu´on s´en sert même pour savoir quand va finir la récréation — on demande seulement à Timère Zéro de compter 6 fois jusqu´à 255 et ça fait pile la durée de la récré et comme ça on a le temps de ranger les ballons et Alceste peut finir son croissant avant que la cloche sonne...




À l´école on a tous des surnoms quand on joue aux espions ou aux supermans, sauf Agnan, le chouchou de la maîtresse qui ne joue pas mais qui révise sa géographie.
Moi, mes copains m´appellent Pépé (à cause de Petit Picolas), c´est pas très drôle... Geoffroy quand il est espion, il s´appelle Gépacho. Alors Timère s´est aussi choisi des noms de guerre et en plus il les a gravés avec un canif sur son bureau. S´il se fait prendre, il sera renvoyé au moins un jour. Mais au moins, il est célèbre et si on voit n´importe où TØ ou TMRØ ou TimerØ, on sait que Timère a été espion à cet endroit-là.
C´est bien d´être célèbre, le père de Geoffroy l´a dit et il travaille dans le marketing.


Agnan a dessiné le plan de la classe pour que la maîtresse puisse savoir qui fait des bêtises. On voit près de la fenêtre (mais il faut regarder en travers car le cahier d´Agnan n´est pas assez large pour dessiner toute la classe) le bureau de Timère Zéro. J´ai mis du crayon bleu autour que ça vous aide à le trouver :

La suite, après la récré







Jidé
30.10.2008
Bibliogr. : Un peu "le Petit Nicolas" par Sempé et Goscinny et beaucoup "les Data Sheets" par Bigonoff et Microchip.
Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique. — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet