Ptitrain Reportages Railexpo 2008

RAIL
EXPO
2008
Les deux premiers rendez-vous ptitrainistes (au croisement des allées C et 6 devant le mini-bar :—) se sont bien déroulés...
Hélas (mille excuses) celui du dimanche, Jidé l'a raté à cause des chutes de neige de la nuit, qui l'ont empêché de revenir (en scooter et sans équipement de grand hiver...)

Je ne savais pas que le vendredi est une journée aussi courue — foule énorme... On m´explique que ce sont là les acheteurs maniaques, ceux qui arrivent dès l´ouverture pour razzier les étalages des artisans. En effet, arrivé à onze heures, je remarque les premiers visiteurs sortant, les bras chargés de sacs plastiques...
N° 1 : Première visite (en adoptant le sens inverse des aiguilles d´une montre), le Club ferroviaire noiséen... Ici vu d´en haut.

N° 2 : les Gorges de Thort, par Michel Hugon. Du zéro, et du haut de gamme... Quoiqu´il soit un commerçant, je place l´atelier Michel Hugon dans les réseaux car sa “mise en page” d´éléments du commerce en zéro est un modèle de modélisme.
N° 3 à 6 : une série de diaporamas sur les réseaux Traverse des secondaires, d´abord Northern Havana de Jack Trèves, puis Tyrphon - A.A.R.P. - Gribi... Pelican Lumber, Elodium, Craddon Bay ; et une vue des coulisses !
N° 7 : Escadrille Saint-Michel et Ozoir-la-Ferrière.
N° 8 : Saint-Jean-sur-Mer.
N° 9 : Les deux réseaux d´Alain Mourlhou et Mme
N° 10 : Époquin !
N° 11 : Tin-plate ; Egger Bahn ; et le G de Carl Hibbs...
N° 12 : Gournay ; Origny ; et le Proto 43,5...
N° 13 : La famille Guittard et divers petits réseaux...
N° 14 : A.M.F.I., TCO ultime (Claude Prunet), CyberPapy Z, Littorail
N° 15 : Le coin des prodiges : Cantaloube, Gesuelli...
N° 16 : Pour finir, place au zéro !

Il n'y aura pas cette année de place dans Ptitrain pour les fabricants et les artisans (pourtant présents en masse à Railexpo ) : le troisième jour de visite, que nous allions leur consacrer, a été annulé par les chutes de neige qui ont (encore une fois !) refroidi cette région maudite...
Notre dernier diaporama sera donc consacré à une
exceptionnelle visite “bling-bling” de Railexpo

(au moins, si on a raté notre journée, on sera bien dans l'air du temps !).



28-30 novembre
2008
Logo
Toutes les photos sont © Jidé pour Ptitrain — si vous voulez corriger une erreur ou ajouter des détails ou commentaires, même longs et détaillés, écrivez à Ptitrain et nous vous publierons.
Ptitrain Reportages Railexpo 2008
Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique ! — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet.
Rev. 12/30/2008 19:29