Modélisme ferroviaire provinois
photo601
photo602 La “Ligne 21-6” relie Longueville, Provins et Villiers-Saint-Georges  ; elle se détache de la ligne  4 Paris-Est - Mulhouse à hauteur de la gare de Longueville. Cette section est reproduite par le club de Provins en H0 (leur site web).
Stade de football de Lechelle.
Chantier de renouvellement de traverses et pêcheurs à la ligne...
photo603 photo604
photo605 photo606
Gros “audimat” pour cette saynète d´incendie de champ : fumigènes et leds clignotantes, le public adore...
La gare de Villiers-Saint-Georges , le passage à niveau numéro 29 .
photo607
photo608 photo609
Cimetière militaire, dans une région Est qui eut une telle importance stratégique que l´armée obligea le chemin de fer à construire une gare tout en bois pour pouvoir la faire sauter plus facilement en cas de conflit ! P.N. numéro 30 de Champcoulle et camp de scouts...
photo610 photo611
photo612 photo613
Nous avions déjà vu une réalisation de ce club, à un Mondial précédent — le chemin de fer de La Rhune, dans les Pyrénées... Provins et La Rhune, quel rapport ? Le chemin de fer de La Rhune est exploité par la C.F.T.A., Société générale de chemin de fer et des transports automobiles, anciennement Société générale des chemins de fer économiques (S.E.) et la ligne de Provins... aussi.

Remarques valables pour toutes nos pages : — Si vous voulez corriger une erreur ou ajouter des commentaires, même longs et détaillés, écrivez-nous et nous vous publierons. — Les couleurs des réseaux présentés sans éclairage dédié varient selon l´heure de la prise de vue ! Le soir, ou sans soleil, les lampadaires du salon éclairaient seuls, d´un jaune bien jaune que nous n´avons pas voulu trop supprimer. — Si vos réalisations ou vos stands ne figurent pas ici, c´est que nous avons raté les photos ou qu´elles sont déjà passées dans les reportages des années précédentes...

Page précédentePage suivante
Avril
2006
Logo
Toutes les photos sont © Jidé pour Ptitrain.

Ptitrain Reportages Salon de la maquette

Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique ! — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet.