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Le diorama est réalisé en pâte à bois sur carton de calendrier épluché. Les arbres sont en ficelle, ce qui a permis de réaliser des branchages en semi-relief pour gagner de la place. Le matériel roulant est en carton plaqué, y compris les bielles et les roues des locomotives qui roulent (les engins statiques se contentant de roues en plastique).
Les personnages sont en carton ainsi que les calèches, à roues en résine diligemment fournies par Artitec, directement de Hollande. L´ensemble de la fabrication a duré six mois, dont trois pour le diorama lui-même (voie, boîte, décor).
Une vous rendra mieux l´atmosphère du concours ! |
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 Le stand de Loch Lomond ? Est-ce qu´un reporter du Petit Vingtième en kilt ne serait pas dans les parages ?
 Burstall va passer cinq jours à réparer sa machine, la Perseverance bien nommée ; il atteindra quand même les 10 km/heure et aura droit à un prix de consolation de 25 livres... |
 Une idée que nos compagnies de transport pourraient creuser : un train (un tramway, un métro...) plein de banlieusards endormis n´embarque-t-il pas une énergie potentielle énorme ? On fait confiance aux “communicants” pour déguiser ça à la mode, fitness (“C´est décidé, vous avez envie de retrouver un corps plus tonique ! Alors BOUGEZ !”) ou développement durable (“Contribuez à sauver votre/notre planète ! Alors PÉDALEZ !”) |
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 Eh bien, voilà, quand on parle d´écolos, ils sortent du bois ! Robert Gesuelli a décidé de recycler ses vieilles vapeurs en en faisant des réservoirs à poissons de la Seine et des bacs à fleurs...
Mais il est surtout un pédagogue patient et montre toujours comment il fabrique tout ce qu´on voit ... |
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Tiens, mais ne voilà-t-il pas que notre susdit reporter s´était réellement déjà intéressé de près à la course de Rainhill et à sa Rocket ? 
(Extrait d´une série de planches signées Hergé et consacrées à la locomotion sous toutes ses formes.) |
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