Ascq (Nord),
21 mai 2003
  La paisible gare d´Ascq semble bien endormie en ce mercredi 21 mai... et la halle bien vide — mais pas pour longtemps.
En effet cette paix sereine régnant dans le village d´irréductibles Gaulois (oups, je me trompe de scénario )... la paix va être troublée par un mastodonte pointant son nez au coin de la rue des Martyrs.
Le convoi est malheureusement stoppé par une camionnette. Au bout de trois quarts d´heure, le public n´en peut plus et voilà ce qui arrive  : le camion est poussé par une horde de sauvages qui ne demandent qu´une chose : voir le convoi passer !
Ça passe donc quand même et la loco suit son chemin vers la gare d´Ascq. Gros coups de klaxon du camion pour saluer la 141-TC-51 devant la gare (ils auraient pu lui mettre un sifflet de loco ;¬)
Le convoi entre dans la cour de la gare . Les motards et les chauffeurs qui ont acheminé l´engin posent fièrement devant, une fois la besogne accomplie . Nous pouvons à notre gré admirer les détails de la bête.
Alors que la TC restera sur le camion pour la nuit, une BB-67000 en direction de Lille accueille la bête à gros coup de klaxon...
Bravo à l´A.A.A.T.V. de Lille pour avoir réussi à obtenir les fonds nécessaires à cette Halle aux trains.
Le vendredi d´après, c´était au tour de la BB-12004 d´arriver sur les lieux... Vous pouvez retrouver les photos grâce à notre confrère Jean-François sur tramlille.free.fr. ( Photo J.F.)
Toutes les photos sont © Jacques Jugnon pour Ptitrain. Signalons que la vidéo de l´arrivée (réalisée par Mickael, le fils de JacquesJ) est disponible sur http://f4dee.free.fr/ascq.wmv (nécessite Windows Media Player ou équivalent).
N.D.L.R. — Pour voir une version un peu moins volumineuse de la 141-TC-51, cliquez ici...


Ptitrain Reportages Ascq
Jacques
Jugnon,
mai 2003
Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique ! — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet. — Rév. 8x287 du 06/04/2003 12:01