Nota-bene. Pour ces quelques
clichés pris sur le module de Proto 87 et dans la vitrine de Gérard
Huet, les fichiers haute résolution sont un peu plus lourds qu´à l´habitude...
mais ils valent le déplacement !
Cela dit, croyez-moi, c´est une gageure que de mettre
de la hi-fi en photo (quand, en plus, le trépied de l´appareil est posé sur une caisse en carton !),
et rien ne vaut le coup d´oeil réel...
Les wagons Haxo ont été
transformés en P:87 avec pièces Huet (tampons, attelages, suspension Flexichas
+ essieux Alan Gibson).
Pour ceux qui ont vu tourner à des ralentis extrêmes
la 050-T allemande de Mr. Schmitz-Esser, l´alimentation est en courant continu pur, sans
aucun artifice (pas de courant pulsé ou de systèmes d´asservissement en vitesse) assurée par
un petit régulateur à main Tasma.
La voie est de type État : rail DC code 75 sur coussinets
plastique et traverses bois ; éclisses État en photogravure.
Wagon spécial sur deux trucks
(ci-dessus) et wagon avec citernes à vin de l´Économat (ci-dessous )
: (constructions intégrales en laiton de J. Y. Quere modèles non
commerciaux).
Les signaux État sont des Modèle-Décor
de Railway. La signalisation est entièrement fonctionnelle comme la vraie (le tiroir d´automatisme est
impressionnant pour un si petit module) avec transmission funiculaire fonctionnelle (fil de 1/10 mm récupéré
de bobines de relais !).
Normes de roulement Proto87 (roues de 1,7 mm d´épaisseur,
boudins de 0,35 mm, calage dos à dos des roues : 15,55 mm).
Le fourgon tôlé Nord, une nouveauté Expométrique :
On nous promet l´ensemble Poste 1 complet
avec les modules aiguillages dans un prochain Expométrique.
Plein d´autres photos
Proto87 sur le site de Gérard Huet... |