Interface des modules
Depuis trois mois que le projet du P.G.P.D.M. a été officiellement lancé par votre magazine on-line préféré et par le biais de la liste PGPDM, il s´est passé plein de choses et, entre autres, les spécifications nécessaires à l´assemblage de tous vos futurs modules. Tout cela est détaillé ci-dessous et dans la page suivante.
1. Interface échelle N
— Base Fremo avec un entraxe des voies NClub.
Le haut des rails se trouve 8 mm au-dessus de la surface du module, ce qui permet au passionné de réaliser un “vrai” ballast avec accotement,  etc. — et pour les “simplificateurs” de poser simplement la voie en ajoutant quelques  millimètres de bois pour qu´elle soit à la bonne hauteur.
entraxe des voie est fixéà 30 mm. Ce qui permet à ceux qui font par exemple du Fleischmann, du Roco ou du Minitrix, de légèrement réduire leur entraxe de 33,6 mm à 30  mm en bout de module et pour ceux qui font par exemple du Peco Streamline Code 80 ou Finescale Code 55 de légèrement augmenter leur entraxe de 26,5 à 30 mm. Ce qui ne devrait pas trop se voir...
Cliquez sur l´image pour l´agrandir

2. Interface échelle H0
— Base Fremo B96. Base NEM933-1-CH. Hauteur de voie ajustée à la norme NEM122.
Entraxe des voies, correspondant à la base NEM933-1-CH, qui correspond à la valeur minimum pour des courbes de 325 mm NEM112. (Note: si on fait des modules en courbes, il faudra modifier cet entraxe, toujours selon NEM112 ;¬) La première voie est au centre du module et la seconde, décalée de 57 mm vers le devant du module. Comme pour l´interface module N, ceux qui utilisent un entraxe plus petit, comme Peco (52 mm) élargissent légèrement au niveau de l´interface et pour ceux qui utilisent un entraxe plus large comme Roco (61,6 mm) diminuent légèrement au niveau de l´interface.
Cliquez sur l´image pour l´agrandir
Page précédentePage suivante Éric
le Suisse


25.06.2003

Ptitrain, l´e-magazine du train éclectique. — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet.