10e édition, 1947 — Table des matières |
Table des matières |
Pages |
||
Avertissement de l´éditeur |
XV
|
||
Introduction de la 9 édition |
XVII
|
||
Préface de la 10 édition |
XX
|
||
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|||
1 | Origine de la puissance des locomotives |
1
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|
2 | Notes historiques |
2
|
|
3 | Statistique |
25
|
|
4 | Système métrique |
27
|
|
5 | Force |
28
|
|
6 | Dynamomètre |
29
|
|
7 | Travail |
29
|
|
8 | Puissance |
30
|
|
9 | Résistance des trains |
31
|
|
10 | Pression |
38
|
|
11 | Pression et température de la vapeur |
39
|
|
12 | Combustion |
42
|
|
13 | Pouvoir calorifique des combustibles, et quantités de chaleur nécessaires pour chauffer et vaporiser l´eau |
43
|
|
14 | Métaux employés à la construction des locomotives |
47
|
|
15 | Centre de gravité |
50
|
|
16 | Gabarit de chargement |
51
|
|
17 | Vitesse des trains |
53
|
|
18 | Indicateurs de vitesse |
55
|
|
19 | Heures |
56
|
|
|
|||
20 | Dispositions essentielles de la chaudière |
58
|
|
21 | Chaudières à tubes d´eau |
60
|
|
22 | Foyer |
61
|
|
23 | Porte de foyer |
78
|
|
24 | Grille |
81
|
|
25 | Voûtes en briques |
83
|
|
26 | Cendrier |
87
|
|
27 | Boîte à feu |
90
|
|
28 | Corps cylindrique |
91
|
|
29 | Dôme |
93
|
|
30 | Tubes |
95
|
|
31 | Boîte à fumée |
99
|
|
32 | Cheminée |
102
|
|
33 | Échappement |
105
|
|
34 | Souffleur |
121
|
|
35 | Surchauffeurs |
121
|
|
36 | Liaison de la chaudière au châssis |
129
|
|
37 | Surface de chauffe |
129
|
|
38 | Manomètres |
132
|
|
39 | Soupapes de sûreté |
135
|
|
40 | Enveloppe des chaudières |
140
|
|
41 | Indicateurs du niveau de l´eau |
141
|
|
42 | Accessoires des chaudières |
144
|
|
43 | Alimentation |
149
|
|
44 | Tuyauterie d´alimentation |
151
|
|
45 | Injecteurs |
152
|
|
46 | Réchauffeurs d´eau d´alimentation |
162
|
|
47 | Combustibles |
175
|
|
48 | Houilles |
176
|
|
49 | Cendres |
178
|
|
50 | Coke |
178
|
|
51 | Briquettes |
179
|
|
52 | Mélanges de combustibles |
179
|
|
53 | Combustion dans les foyers de locomotive |
180
|
|
54 | Rendement de la chaudière |
184
|
|
55 | Chargement mécanique du combustible |
188
|
|
56 | Pousseur de charbon |
196
|
|
57 | Charbon pulvérisé |
197
|
|
58 | Combustibles liquides |
197
|
|
59 | Ramonage des tubes |
204
|
|
|
|||
60 | Adhérence |
207
|
|
61 | Accouplement |
208
|
|
62 | Sablières |
209
|
|
63 | Lavage des rails |
213
|
|
64 | Action motrice de la vapeur |
213
|
|
65 | Transmission du mouvement du piston |
214
|
|
66 | Effort de traction de la locomotive |
217
|
|
67 | Régulateur |
220
|
|
68 | Cylindres |
226
|
|
69 | Pistons |
229
|
|
70 | Graissage des tiroirs et des pistons |
236
|
|
71 | Garnitures de tiges |
250
|
|
72 | Tête ou crosse de piston et glissières |
256
|
|
73 | Bielles motrices |
258
|
|
74 | Bielles d´accouplement |
267
|
|
75 | Bielles tandem |
272
|
|
76 | Contrepoids des roues de locomotives |
273
|
|
77 | Équilibre des pièces à mouvement alternatif |
276
|
|
78 | Perturbations dues à l´inclinaison des cylindres et à la poussée sur les glissières |
280
|
|
71 | Graissage des mécanismes |
281
|
|
80 | Tiroir plan |
284
|
|
81 | Phases de la distribution |
286
|
|
82 | Laminage de la vapeur |
288
|
|
83 | Indicateur et diagrammes |
291
|
|
84 | Commande du tiroir |
296
|
|
85 | Marche arrière |
301
|
|
86 | Coulisse de Stephenson |
302
|
|
87 | Manoeuvre de l´arbre de relevage |
306
|
|
88 | Commande du tiroir par tige oblique par balancier |
309
|
|
81 | Coulisse de Gooch |
312
|
|
90 | Coulisse d´Allan |
313
|
|
91 | Distribution Walschaerts |
313
|
|
92 | Distributions sans excentrique |
315
|
|
93 | Tiroir à canal |
316
|
|
94 | Frottement des tiroirs |
318
|
|
95 | Tiroirs cylindriques |
318
|
|
96 | Distribution pour trois cylindres |
327
|
|
97 | Distribution par soupapes |
329
|
|
98 | Marche au point mort de la distribution |
342
|
|
99 | Action du régulateur et du changement de marche |
344
|
|
100 | Mise en marche |
356
|
|
101 | Marche à régulateur fermé |
358
|
|
102 a | Machines à vapeur compound |
366
|
|
102 b | Locomotive compound |
368
| |
103 | Locomotives compound à deux cylindres |
370
|
|
104 | Locomotives compound à trois cylindres |
373
|
|
105 | Locomotives compound à quatre cylindres |
377
|
|
106 | Locomotives Woolf à quatre cylindres |
390
|
|
107 | Locomotives compound à plus de quatre cylindres |
391
|
|
108 | Locomotives à vapeur surchauffée |
392
|
|
109 | Locomotives à quatre et à trois cylindres non compound |
395
|
|
|
|||
110 | Châssis des locomotives |
397
|
|
111 | Suspension |
400
|
|
112 | Répartition du poids suspendu |
404
|
|
113 | Balanciers |
406
|
|
114 | Roues et bandages |
411
|
|
115 | Essieux |
415
|
|
116 | Boîtes |
423
|
|
117 | Coins de rattrapage de jeu |
435
|
|
118 | Chasse-pierres |
438
|
|
119 | Dispositions pour faciliter la circulation en courbe |
438
|
|
121 | Jeu transversal des essieux |
439
|
|
121 | Bogies |
441
|
|
122 | Trains articulés d´un seul essieu |
451
|
|
123 | Booster |
462
|
|
124 | Articulation de deux groupes d´essieux |
463
|
|
|
|||
125 | Généralités |
469
|
|
|
|||
140 | Remarques générales |
550
|
|
141 | Dimensions |
551
|
|
142 | Types récents |
553
|
|
143 | Attelage des tenders aux locomotives |
555
|
|
144 | Attelage des tenders aux trains |
556
|
|
145 | Suspension des tenders |
562
|
|
146 | Réchauffage de l´eau du tender |
562
|
|
147 | Condensation de la vapeur d´échappement |
563
|
|
148 | Prise d´eau sans arrêt |
565
|
|
|
|||
|
|||
149 | Freins à sabots |
568
|
|
150 | Freins manoeuvrés à la main |
569
|
|
151 | Freins des locomotives |
570
|
|
152 | Freins continus |
573
|
|
153 | Conditions d´arrêt |
573
|
|
154 | Frein Westinghouse |
574
|
|
155 | Frein Westinghouse à action rapide |
588
|
|
156 | Freinage des trains de marchandises |
591
|
|
157 | Frein automatique et modérable à double conduite |
594
|
|
158 | Frein Westinghouse N° 6 E.T. pour locomotives et tenders |
597
|
|
159 | Appareil avertisseur à air comprimé |
598
|
|
160 | Freins à vide |
598
|
|
161 | Systèmes divers de freins continus |
601
|
|
162 | Contre-vapeur |
601
|
|
|
606
|
||
163 | Réflexions sur l´art du mécanicien | ||
164 | Organisation du service des locomotives |
607
|
|
165 | Inspection de la machine au départ |
609
|
|
166 | Démarrages |
610
|
|
167 | Marche de la machine |
611
|
|
168 | Double traction |
615
|
|
169 | Observation des signaux |
616
|
|
170 | Sifflet |
618
|
|
171 | Rabattements de vapeur |
618
|
|
172 | Rames réversibles à vapeur |
619
|
|
173 | Chauffage des trains par la vapeur |
622
|
|
174 | Précautions en stationnement |
624
|
|
175 | Chauffages |
625
|
|
176 | Avaries de la chaudière |
625
|
|
177 | Explosions |
626
|
|
178 | Avaries des roues et de la suspension |
627
|
|
179 | Avaries du mécanisme |
628
|
|
180 | Vérification des tiroirs et des pistons |
629
|
|
|
631
|
||
181 | Stationnement au dépôt | ||
182 | Nettoyage |
631
|
|
183 | Entartrement des chaudières |
633
|
|
184 | Désincrustants |
634
|
|
185 | Épuration des eaux |
636
|
|
186 | Lavage des chaudières |
637
|
|
187 | Confection des joints |
638
|
|
188 | Allumage |
641
|
|
189 | Réglage sur la bascule |
641
|
|
190 | Réglage d´un tiroir |
642
|
|
191 | Réparation des roues et des mécanismes |
643
|
|
192 | Réparation des chaudières |
644
|
|
193 | Épreuves des chaudières |
647
|
|
194 | Locomotives en chômage |
648
|
|
|
|||
195 | Voitures automotrices |
650
|
|
196 | Remplacement de la locomotive normale |
651
|
|
Conclusion |
652
|
||
Table alphabétique |
655
|
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