Le retour du fils de la revanche de la halle Jouef

Souvenez-vous ! Lors de l'exposition mémorable d'Esperail, RMF avait organisé un concours de modules autour du thème de la halle Jouef.
Votre serviteur était arrivé bon dernier avec la version 2 de son module, mais content d'avoir participé. De plus, j'avais dû acheminer le module en morceaux qui devaient se loger dans un attaché-case, car je prenais le TGV et n'avait pas de véhicule pour aller à Pontarlier.
La Halle a été récupéré et du fait que mon réseau dans le caisson sera plutôt typé PLM ou EST que PO, elle traine dans mes rangements. Alors, pourquoi ne pas la ressortir et refaire un module, comme si le concours revenait d'outre-jur..

Petit module rapidos

La plateforme du module sera un simple morceau de polystytène extrudé de 30 mm d'épaisseur. Il ne sera pas renforcé ni ne comportera de fond de décor, du moins dans un premier temps.

Partie gauche du caisson
 Un reliquat de voie Fleischmann sera sacrifié pour l'exercice...

Rien de très original, mais la voie est en biais par rapport aux bords du morceau de polystyrène, lui-même inégal dans sa forme. La voie est légèrement collée par la peinture acrylique qui recouvre l'ensemble. Le quai de la halle est récupéré tel quel de mon ancien module.

Partie gauche du caisson
La voie sera terminée par un butoir...

La voie sera en impasse sur un bout. Un butoir type béton Jouef est en place, mais bien sûr, le thème assez bucolique et dégradé verra un butoir plus patiné et travaillé... On verra en temps utile.

L'idée d'ensemble

Après une rapide négociation avec madame, j'ai pu vider et nettoyer cet espace. J'y ai tout de suite déversé une partie de mon matériel.

Partie gauche du caisson
Un point de vue idéal pour photographier des wagons...

Une seule voie sera mise en place. Elle sera fortement patinée et herbeuse. Sans doute un sacrifice d'un morceau de voie Péco code 75 serait utile pour accentuer le côté voie de service, la voie Fleischmann étant particulièrement grossière.
La halle Jouef comporte une paroi qui encadre la voie, qui passe ainsi au travers du batiment, de manière à pouvoir manipuler les colis à l'abri des intempéries. Cette cloison n'est pas montée, mais semble adéquate afin de donner un habillage plus conséquent de cette halle. 

A suivre : pose et patine de la voie...  


Notes. — A cette occasion, je vous signale de splendides photos de halles type PO dans le numéro 3 de Ferrovissime ! Chris
Avril
2008
Ptitrain, l'e-magazine du train éclectique. — Directeur de la publication : Christophe Franchini.
Rédacteur en chef : Jean-Denis Rondinet. — Rév. 03/06/2002 23:43